Difficultés d’écoulement de la Spiruline : le diocèse de Koudougou sollicite le soutien du président du Faso

0
78

(Koudougou, 09 octobre 2021)

. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé ce samedi en fin de matinée, une audience à une délégation du diocèse de Koudougou, conduite par Monseigneur Joachim Ouédraogo, évêque de Koudougou.

« Nous avons partagé

Le Chef de l’Etat

nos espoirs et les défis qui sont les nôtres en tant que Communauté catholique à Koudougou avec le président du Faso », a déclaré Mgr Joachim Ouédraogo à l’issue de l’audience.

Les prélats ont surtout évoqué avec le chef de l’Etat les difficultés d’écoulement de la Spiruline. « Depuis un certain temps, nos partenaires européens réclament de la Spiruline bio et la pandémie de la Covid-19 a fait que nous n’arrivons plus à écouler notre production », a indiqué l’évêque de Koudougou.

Selon Mgr Joachim Ouédraogo, cette audience a été une occasion pour solliciter le soutien du président du Faso afin que le gouvernement puisse aider l’Eglise à écouler sa Spiruline.

« Nous lui avons également exprimé nos encouragements et notre soutien pour la gouvernance de notre pays », a déclaré Mgr Ouédraogo.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.