FESPACO : clap d’ouverture de la 27e édition

0
126

(Ouagadougou, le 17 octobre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a donné, hier après-midi, le clap marquant l’ouverture officielle du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) 2021.

C’est avec un sentiment de fierté que le chef de l’Etat a présidé la cérémonie de lancement des activités de cette 27e édition dont l’organisation témoigne selon lui, de « la résilience du peuple burkinabè face aux contraintes sécuritaire et sanitaire ».
Roch Marc Christian Kaboré a remercié le comité d’organisation et l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la tenue effective de la biennale du cinéma africain ainsi qu’au succès de la cérémonie d’ouverture.
« Pour les réalisateurs et tous ceux qui ont fait des films qui sont en compétition, je leur souhaite du courage et que le meilleur gagne », a dit le président du Faso face à la presse. Il a par ailleurs invité les médias à une meilleure couverture de l’ensemble des évènements liés au festival.

Le thème choisi cette année, qui vise à déterminer les difficultés, les contraintes et les perspectives du cinéma africain, est très important. « Il faudrait que les acteurs de ce monde (du cinéma) s’y penchent pour que nous puissions lever tous les verrous qui empêchent le cinéma africain de prospérer », a précisé le chef de l’Etat.
Pays invité d’honneur de cette édition, le Sénégal était représenté par son ministre en charge de la culture à cette cérémonie officielle d’ouverture du FESPACO. Le président sénégalais Macky Sall est attendu à la clôture.
Le FESPACO 2021, ce sont 239 films en sélection officielle.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.