FESPACO 2021 : le Président du Faso offre un dîner aux festivaliers

0
112

Le président du Faso a invité les festivaliers du FESPACO à dîner le mercredi 20 octobre 2021 au palais de Kosyam. Une manière pour Roch Marc Christian KABORE de dire merci à tous les acteurs du cinéma du Burkina et de la diaspora. Les membres du gouvernement du Burkina Faso, les ministres en charge de la culture du Gabon, du Togo et du Tchad, les chefs de mission diplomatique et consulaire ont tous pris part à ce dîner offert par le président du Faso aux éminents festivaliers. 

Les acteurs du cinéma et de l’audiovisuel ont fait massivement le déplacement chez le Chef de l’Etat cet après-midi du mercredi 20 octobre 2021 pour répondre à l’invitation du Président du Faso. Roch KOBARE offre ce dîner pour saluer la résilience des cinéastes et souhaité la bienvenue à tous les festivaliers sur les terres hospitalières du Burkina Faso. A

Zêdess, artiste musicien

travers ce dîner, SEM le président du Faso réaffirme sa ferme volonté à promouvoir le cinéma en Afrique et dans le monde.

La soirée a été riche en prestation d’artiste. Maria Bisongo, David Kabré, Ibrahim Keïta ont tenu le public en haleine pendant le dîner.

 

« Il n’y a pas autre manière de remercier les artistes », a dit Seydou Zongo alias Zêdess, artiste musicien.  Pour lui, il n’y a aucune prétention derrière cette action du Président du Faso. « C’est juste une soirée sympathique à partager. A chaque fois que j’ai l’honneur de participer à cette fête, je vois le Chef de

Sidiki Bagba, artiste musicien

l’Etat dans toute sa simplicité », a apprécié Zêdess.

Selon Sidiki Bagba, artiste musicien, ce festival a désenclavé le Burkina Faso car dit-il, ce n’est que la culture qui peut autant priser les frontières. « Tous les dirigeants du Burkina Faso qui se sont succédés les uns après les autres, aucun n’a failli à l’organisation du FESPACO quel que soit les situations les plus difficiles », a souligné Sidiki Bagba.

 

Jeanne Z. LAYA/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.