Paix et développement : le président de Interpeace échange avec le chef de l’Etat

0
153
le président d’Interpeace, Scott Weber.

(Ouagadougou, 18 novembre 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, ce jeudi en fin de matinée, le président d’Interpeace, Scott Weber. Les échanges entre le chef de l’Etat et son hôte ont concerné essentiellement les questions de paix dans notre pays.

Pendant l’audience

«Nous avons abordé des questions urgentes et importantes pour le pays notamment l’importance de renforcer les relations de confiance entre les Forces de Défense et Sécurité et les populations locales, les méthodes pour y arriver», a déclaré Scott Weber à sa sortie d’audience.
Le renforcement des capacités de dialogue au sein des forces armées et l’importance du dialogue intergénérationnel pour une contribution optimale des jeunes au développement du Burkina Faso, ont été également au menu des échanges entre le chef de l’Etat et le président de Interpeace.

M. Weber a également évoqué avec le président du Faso, «la nécessité de panser les plaies internes des populations traumatisées par la violence mais aussi les FDS, qui eux-mêmes ainsi que leurs familles, subissent des traumatismes».
Selon Scott Weber, le président du Faso a invité son organisation à travailler beaucoup plus étroitement avec les structures de l’Etat et les communautés locales.

Cette audience a été une occasion pour le président de Interpeace de présenter ses «sincères condoléances» au président du Faso et à toute la Nation pour les évènements tragiques de Inata.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.