Burkina: Bientôt l’augmentation de la miche du pain de 150 à 200 CFA?

0
286

La Fédération Burkinabè des Patrons de Boulangerie, Pâtisserie et Confiserie (FBPBPC), informe  le public d’une probable  augmentation du prix du pain d’ici à mi-décembre 2021, si leurs préoccupations ne sont prises en compte, le prix de la bagutte de pain passera de 150f à 200f.. C’est ce qui ressort dans  sa correspondance du 25 novembre 2021, adressée au Mnistre de l’industrie du Commerce et de l’Artisanat(MICA). 

Cette augmentation  de la baguette du pain qui passe de 150,  à 200 f cfa, est  eu égard aux  difficultés que rencontrent les boulangers et pâtissiers dans l’exercice de leurs  métiers .

Selon le communiqué de  la fédération des boulangers et pâtissiers,  malgré les audiences avec le Directeur général des impôts, et le Ministre de l’industrie et du commerce,  la  situation n’a pas connu de dénouement.. Pour elle cette situation s’est même empirée avec l’augmentation du prix de la farine qui est passé de 350.000 FCFA la tonne  à  environs 420.000 FCFA, entraînant la fermeture de plusieures boulangeries.

Afin de faire face à toutes ces difficultés,  la FBPBPC dit  avoir pris  des initiatives. De ce fait, elle  précise  dans sa correspondance que ci d’ici mi-décembre 2021, aucune solution palliative n’est trouvée à sa requête face aux difficultés  qu’elle traverse,  elle serra dans l’obligation de procéder à une augmentation du prix du pain qui passera de 150f à 200f, afin d’assurer sa survie» a t’ elle précisé.

A lire le communiqué du Ministère en charge du Commerce.

Irène Soulama

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.