Déclaration de politique générale: le premier ministre accordera une priorité spécifique au genre

0
219

07 décembre 2022

Dans sa déclaration de politique générale le premier ministre Lassina ZERBO devant les représentants(es),  du peuple n’a pas occulté le genre. Concernant les femmes et les enfants, il promet  faire  sa priorité la réduction des inégalités entre hommes -femmes, l’autonomisation sociale, politique et économique des femmes et des jeunes, la prise en charge des déplacés internes, etc. 

En matière de réduction des inégalités Hommes-Femmes, mon gouvernement fera de la promotion de la sexospécificité une priorité.  En effet la problématique des inégalités et disparités entre les sexes se pose toujours avec acuité.  Cette situation est exacerbée par la crise sécuritaire conjuguée à celle sanitaire et humanitaire qui creuse davantage les inégalités entre les genres, et cela le plus souvent au détriment des femmes et des filles. Cela réduit les impacts des actions de développement, qui se veut participatif et inclusif.

L’autonomisation sociale, politique et économique des femmes et des jeunes des différentes catégories sociales fera l’objet d’une attention particulière. Elle se fera à travers une intégration systématique de cette égalité homme – femme dans toute la chaine de planification, de budgétisation et de suivi évaluation des actions gouvernementales.

La rédaction 

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.