Formation militaire de base : 937 agents de police reçoivent leurs ports d’attributs

0
265
Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité sur Edgar SOU pose les attributs à un agent

Le secrétaire général du ministère de la sécurité, Sié Edgard SOU, a présidé la cérémonie officielle de port d’attribut de la 52e promotion de l’école nationale de police (ENP) le mardi 15 février 2022 à Ouagadougou.  A l’occasion, ce sont 937 agents composés de sous-officiers de police, d’inspecteur, de contrôleur et d’assistant des services municipaux.

Le Secrétaire général Sur Edgard SOU( veste)

Après trois mois d’apprentissage de l’ordre serré de l’armement, de l’école du soldat, du cérémonial militaire, du combat et du camouflage, de topographie, de l’hygiène, du secourisme et technique d’intervention, 937 élèves ont validé leur module. Il s’agit de la 52e promotion de l’école nationale de police. Elle est composée de 749 apprenants de la police nationale, de 188 de la municipalité.

Pendant la posr d’attribut

En termes de palmarès, Issaka Yoda est major des recrues sous-officiers de police nationale avec une moyenne de 17, 31/20. Amadé Zango de la police municipale pour le compte d’inspecteur est premier avec 15,90/20 et 17,18/20  pour Pauline Kinda en ce qui est des contrôleurs de police municipale.

Au compte des assistant et des agents, Pierre Zouri et Saidou Zongo ont obtenu respectivement les notes de 17,47/20 et 15,38/20. Dans l’effectif des agents, Joana Parkouda obtient une note de 16, 97.

Presentation du drapeau et defilé

Le secrétaire général en charge du ministère de la sécurité, Sié Edgard Sou a salué cet encadrement qui a permis aux agents de s’imprégner du règlement intérieur de l’école pendant la formation militaire de base (FMB). Dans son message, il a invité les impétrants à préserver un esprit et un climat de solidarité et de cohésion.

Le drapeau

De surcroit, M. Sou a aussi conseillé à faire preuve de disponibilité et d’assiduité dans l’enseignement et d’adopter un comportement irréprochable envers l’administration de l’école.
« Le drapeau auquel vous venez d’être présentés, vous permet désormais de prendre part aux prises d’armes en présence de celui-ci.

ensemble de la promotion sortante

Retenez que loin d’être un simple morceau de tissu, le drapeau est l’un des principaux symboles de l’Etat. Il symbolise la communauté de vie », a-t-il exhorté.

Et de suggérer que cette journée est plus importante dans la vie de policier. Car, a-t-il poursuivi, cela est un engagement au service de la nation et à défendre le drapeau en tout temps et en tout lieu jusqu’au sacrifice suprême.

Jeanne Z LAYA

Faso amazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.