23 février 2022
La petite Carine Lofo, âgée de 5 ans, disparue depuis le 19 février 2022, a été retrouvée dans la nuit du mercredi 23 , aux environs de 19h dans le quartier Saaba à l’entrée Est de Ouagadougou, et conduite au siège de la télévision canal 3 sise au quartier bendogo.
Selon les témoins, Seule, pleurant dans la rue cherchant sa mère, c’est dans ces conditions pitoyables, qu’elle a été retrouvée. témoignent l es personnes qui l’ont conduite à la direction de canal 3, qui avait mené un grand tapage médiatique tout autour de cette disparition mystérieuse . En effet comme stratégie de recherche et de mobilisation, générale, il avait posté les photos de Carine, et les contacts de ses géniteurs, sur les écrans de Canal 3.
Après l’avoir retrouvée, immédiatement, le Directeur Général de canal 3. a appelé le père de la fille et ils ont bavardé .
L’oncle de la fille à Ouagadougou est ensuite passé identifier sa nièce” qui a néanmoins porté l’information à la gendarmerie qui a aussitôt envoyé la chercher pour formalités d’enquête.
Le père de Carine s’ etait mis en route pour venir chercher sa fille. Selon les sources, à Koupela, il ne dormait plus à la maison passant tout son temps à voyager et à fouiller partout à la recherche de sa fille,