Chine: Crash d’un avion avec 133 passagers à bord, lundi 21 mars 2022

0
84

Ceci est une annonce de la télévision d’État chinoise CCTV,   de source concordante avec l’administration chinoise de l’aviation civile, relayée par France 24,  et  RFI,  annonce  le crash d’un  avion de  la Compagnie China Eastern Airlines, le Boieng 737, avec 133 passagers à bord. Le drame est survenu, dans le sud-ouest de la Chine,  le lundi 21 mars  2022, plongeant la Chine dans un deuil, et des pleurs des familles des victimes.

C’est peu après 13 h locales (5 h GMT), que  le vol MU5735 de China Eastern Airlines avait décollé de la métropole de Kunming (sud-ouest) avec pour destination Canton, à quelques 1 300 km( un vol intérieur chinois). L’appareil a  perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou  dans la région montagneuse du Guangxi, et a de suite provoqué  un  incendie.

Selon le communiqué de l’administration chinoise de l’aviation civile, un groupe de travail, d’experts, a été  dépêché sur les lieux. Le sort des victimes(passagers),  n’a pas encore été élucidé.

En rappel,  le dernier accident aérien majeur en Chine remonte à août 2010. Il avait fait 42 victimes.

Toutes nos condoléances, et courage aux familles éplorées.

Irène Soulama

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.