Procès Thomas Sankara(verdict) :Aujourd’hui, le Burkina Faso vient d’inscrire en lettres d’or au panthéon de l’histoire…….( Me Bénéwendé S. Sankara

0
204

6 avril 2022

Le verdict du procès Thomas Sankara et compagnons a été rendu ce jour 6 avril 2022 à Ouagadougou  Selon Maître Bénéwende Stanislas Sankara, le verdict a été dit conformément à la loi. 

« Le droit a été dit, justice a été rendue au nom du peuple burkinabè. L’essentiel c’est que dans un jugement, il y a toujours une partie qui est contente et une partie qui n’est pas satisfaite. C’est aussi cela le rôle du juge. Mais je pense, en tant qu’avocat de la famille du président Sankara, que cette décision était attendue. Cela fait déjà 35 ans que le président Thomas Sankara a été assassiné avec ses compagnons, ça fait 25 ans de procédure, vous comprenez qu’après toutes ces péripéties on arrive à un épilogue avec une sentence qui a été rendue à la hauteur du forfait.

En tant qu’avocat, il faut simplement saluer l’œuvre de justice. Cette oeuvre de justice qui est au Burkina Faso est désormais une justice indépendante avec la liberté du juge qui s’assume. C’est ce que nous voulons comme instrument, comme rempart des libertés individuelles et collectives pour défendre les citoyens de tous bords. Aujourd’hui, le Burkina Faso vient d’inscrire en lettres d’or au panthéon de l’histoire que l’impunité peut prendre fin quelle que soit sa grandeur ou son rang social ou politique », Me Benewende Stanislas Sankara.

Maître Benewendé Stanislas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.