Le président Eddie Komboigo, et ses camarades du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), sont sortis de leur mutisme, à travers l’animation de cette toute première conférence ce vendredi 15 avril 2022. Il marquent du coup leur soutien au MPSR, saluent l’approche communicationnelle entamée par le président DAMIBA,’ auprès de l’ensemble des filles et fils du Burkina pour un dialogue inclusif.
Lors de son discours du 01 avril dernier, le président du Faso a annoncé son intention de dialoguer avec les fils du Burkina qui désiraient déposer les armes. Cette déclaration s’est matérialisée avec un décret pris en conseil des ministres le mercredi dernier sur la création d’un Comité de dialogue.
« Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) salue l’initiative du président du Faso d’ouvrir un dialogue avec les fils du pays qui ont pris des armes contre des burkinabè », a déclaré Eddie Komboïgo, président du CDP.
Le CDP demeure « convaincu qu’avec le soutien des fils et filles du Burkina, les nouvelles autorités atteindront leur objectif.
Pour M. Komboïgo, « nous avons choisi en toute responsabilité et en tant que parti responsable d’accompagner la transition », a t’il déclaré.
Irène Soulama