Politique: Eddie KOMBOÏGO et les siens du CDP disponibles à accompagner la transition

0
139

Le  président  Eddie Komboigo, et ses camarades du  Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), sont sortis de leur mutisme, à travers  l’animation de cette  toute première conférence ce vendredi  15 avril 2022. Il marquent du coup  leur soutien au MPSR,  saluent l’approche  communicationnelle entamée par le président DAMIBA,’ auprès de l’ensemble des filles et fils du Burkina pour un  dialogue inclusif.

Lors de son discours du 01 avril dernier, le président du Faso a annoncé son intention de dialoguer avec les fils du Burkina qui désiraient déposer les armes. Cette déclaration s’est matérialisée avec un décret pris en conseil des ministres le mercredi dernier sur la création d’un Comité de dialogue.

« Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) salue l’initiative du président du Faso d’ouvrir un dialogue avec les fils du pays qui ont pris des armes contre des burkinabè », a déclaré Eddie Komboïgo, président du CDP.

Le CDP demeure « convaincu qu’avec le soutien des fils et filles du Burkina, les nouvelles autorités atteindront leur objectif. 

Pour  M. Komboïgo, «  nous avons choisi en toute responsabilité et en tant que parti responsable d’accompagner la transition »,  a t’il déclaré.

Irène Soulama

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.