« EcoMédias » 2 è édition : les 8 lauréats ont reçu chacun un chèque de 5 millions de francs cfa

0
394

Le clou de la 2è édition Ecomédias, de la Chambre de commerce  est intervenu le 21 avril 2022, a Ouagadougou. Au total 08 organes de presse ont été primés à hauteur de 5 millions chacun. La cérémonie  de récompense a été présidée par la  Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Mme Valérie KABORÉ, en présence du  2 è Vice président  de la Chambre de commerce, Mamady SANOH.

Le presiduim avec Madame la ministre Valérie KABORÉ(droite)

« EcoMédias »est une initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso ( CCI-BF) qui vise à accompagner les médias publics et privés légalement constitués et établis au Burkina Faso dans la production de contenus dédiés à l’économie, aux finances et à la promotion du secteur privé.

Le Vice président de la Chambre de commerce et d’industrie, Mamady Sanoh(gauche).

Le montant total alloué est de 50 millions de francs CFA. Prévue pour récompenser dix(10) lauréats, seuls huit(8) organes de presse au regard des critères ont été primés.

Les membres du jury

Ce sont :
Catégorie radio :
1er prix : «Radio de la solidarité» de Ouahigouya, avec 17, 56 points/20
2e prix : «Dauphin FM» de Koupela 17, 00/20

Le chèque de 5 millions de francs cfa

Catégorie presse écrite :
1er prix : les Éditions «Le Pays» 17, 13/20
2e prix : «L’Express du Faso» 16,73/20 points/20
3e prix : «les Éditions Sidwaya» 15,53/20

Chèque de 5 millions de FCFA de Sidwaya

Catégorie presse en ligne :
1er prix : «Faso actu» 17,03/20
2e prix : «Lefaso.net» 16, 76/20
3e prix : «Toute info»16, 36/20

Le chèque de 5 millions de francs CFA de Faso net

Tous ces lauréats repartent chacun avec la somme de cinq(5) millions de francs CFA.

La ministre de la communication  et de la culture, Mme Valérie KABORE  patronne de la cérémonie,  a salué cette initiative en faveur des médias qui sont des acteurs clés et incontournables dans la réalisation de tout projet de société. Pour  madame la Ministre, l’action des médias et des journalistes est très déterminante aussi bien pour les politiques que pour le secteur privé surtout dans ce contexte de crise qui handicape le développement économique et social de notre pays.

Les officiels

« En acceptant d’accompagner cette 2e édition, mon département et partant, le gouvernement entend saluer et magnifier la contribution très appréciable de la CCI-BF au développement des médias » a  indiqué madame la ministre Kaboré 

Les candidats(es(

Quant au Vice président de la Chambre de commerce, Mamady SANOH, satisfait des résultats  du côté de la presse  » ce projet vient en appui à la presse qui fait face à certaines difficultés ».  Selon ses indications »  la presse fait partie du monde des affaires, comment avoir un partenariat et aider la presse?. C’est ainsi qu’après moult réflexion, Il a été décidé de créer ce prix », a précisé le Vice président de la Chambre de commerce Mamady Sanoh .

en précisant que ce prix donne des résultats satisfaisants du côté de la presse.

Irène Soulama

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.