Transition politique au Burkina : des émissaires du Président DAMIBA discutent avec des compatriotes à Bamako

0
453

(Ouagadougou, 25 avril 2022).

Dans la soirée du vendredi 22 avril, des émissaires du Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, ont eu des échanges avec des personnels burkinabè exerçant au sein de différentes missions de paix et de sécurisation au Mali.

« C’était une séance d’information entre frères d’armes sur la situation nationale », a expliqué le Lieutenant-colonel Yves-Didier BAMOUNI, chef de la délégation burkinabè. « Le Burkina Faso compte sur chacun de vous.

De par votre positionnement, vous devez vous considérer comme des combattants dans notre lutte contre le terrorisme », a ajouté le Chef d’escadron Serge Thierry KIENDREBEOGO, Directeur de Cabinet du Président du Faso.

Il a en outre relevé que la Transition politique au Burkina se fera selon le schéma SécuritéRetour des déplacés – Elections, et que ce processus ne saurait se faire dans un autre ordre.
« Notre objectif global c’est la paix et la sécurité en s’appuyant sur deux piliers majeurs : le combat contre les groupes radicaux et le dialogue avec ceux qui veulent revenir au sein de la République », a déclaré le Commandant des opérations du théâtre national.

Sur les enjeux du renforcement de la coopération opérationnelle avec le Mali, objet de leur mission, le Lieutenant-colonel Daba NAON, Commandant la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers burkinabè a souligné à leurs frères d’armes, que « le message que le Président du Faso nous a donné à transmettre est celui de la fraternité avec le peuple malien ».

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.