Ramadan 2022: les fidèles musulmans de Borgo ont prié pour instaurer la paix au Faso et se souvenir des plus vulnérables

0
418

2 mai 2022

Aujourd’hui  2 mai 2022, est un grand jour, nous assistons à la célébration de la fête du ramadan. Plusieurs prières ont été adressées à Dieu par la communauté islamique dans le  quartier de Borgo, dans la cour de l’école primaire privée,. Pour  la congrégation musulmane.ce mois béni  de l’EÏd Moubarak,  a été une source de joie de bénédictions communes et d’abondances  particulières.

Iman Boubacar ZOUGMORÉ, de la mosquée du quartier de Borgo..

Le frère Boubacar ZOUGMORÉ, imam de la mosquée de la communauté musulmane  de Borgo , va plus loin en disant que ce fût  un honneur pour la congrégation et pour lui en particulier  d’y prendre  part.  En effet c’est un honneur d’imiter les pas du Prophète Mohammed. Il ajoute que la communauté a pris le soin de confier l’Etat du Burkina Faso entre les mains de Dieu. Ils  lui ont demandé  de veiller sur tous »  car nous sommes des  créatures faibles et limitées’.

« ‘Qu’ils instaurent également la paix au Faso et se souvenir des plus vulnérables.  Il finit en exhortant les uns et les autres » .

Le président de la communauté musulmane de Borgo( milieu, en blanc)

Pour lui,  le mois du ramadan est passé mais le Dieu que  nous prions, demeure éternel,  nous allons continuer de faire du bien  autour de nous, de respecter les frères et soeurs, respecter l’heure des prières,  et que nous soyons de bons  musulmans  pratiquants(es),  marchons dans la cohésion sociale ». A prié l’Iman Zougmore. 

Adama TRAORÉ( en blanc, 3è à partir de la droite)

Pour le frère Adama TRAORÉ,  par exemple,  il estime que le mois  du jeûne, a permis un rapprochement entre frères  musulmans,  et le renouvellement des liens sociaux. Bien que le mois fût  un peu pénible à cause du soleil et de la chaleur c’est une joie pour lui d’avoir pu réussir à jeûner, prier par l’aide de Allah, s’est réjouit monsieur Traoré.

Pour la sœur Habibou O., trouvée sur place,  la fête de ramadan signifie « l’action de grâce et la période de répentance, pour la rémission des péchés’. Pour elle « le jeûne est la vie éternelle. Il est donc nécessaire d’imiter le bien chaque jour, mais pas un temps seulement ». A t’elle exhorté.

Iman

La journée se poursuivra par les festivités dans les domiciles, avec le voisinage,  les parents, et dans les familles.

Wendy  Z.

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.