Ramadan 2022: ‘ Nous avons invoqué Allah pour plus de justice sociale » El Hadj DÉMÉ Hatim

0
221

Aujourd’hui 02 mai 2022,  jour de  Ramadan, les fidèles musulmans  de Ouagadougou,  ont  pris d’assaut, la place de la nation,  pour invoquerr  Allah.  À la fin de la prière,  Fasozmazone.net a tendu son micro à El Hadj DÉMÉ Hatim Sécrétaire général de la Communauté musulmane du Burkina Faso,  qui  dit  placer  cette  célébration,  sous le signe de  la justice sociale, c’est  à dire,  la justice envers les déplacés internes,  les personnes souffrantes,…

 » Nous avons beaucoup de déplacés qui n’ont  rien a mangé,  qui ont été  dépouillés  de tout  leurs  biens. Il faut  qu’on travaille à ce que ces gens puissent  avoir à  manger ».

« Quand nous avons la justice sociale,  il ya la paix  .Mais s’il  y a l’injustice, cela crée toujours des révoltes des crises sociales »  a t’il invoqué.

El Hadj  Démé n’ a pas manqué de  faire des bénédictionsà cause de la crise  sécuritaire que notre pays traverse depuis.

Pour lui,  les  armes  du croyant c’est la prière,  nous  devons joindre nos voix,  afin  de prier ensemble pour demander  à Allah sa clémence,  afin  qu’il  nous  donne sa paix,  la paix dans  le pays.  »  La Zaka  Alfitre est le jeûne de 6 jours après le ramadan, la ZAKA ALFLITRE c’est le partage aussi.  Â la fin  du jeûne ceux qui ont les moyens pour nourrir chaque membre de sa famille donne à manger à ceux qui n’en  n’ont pas. Le prophète a demandé à ce qu’on fasse 6 jours  dans le mois de charmoie.

Irène Soulama

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.