Burkina/Zabré: un opérateur économique victime d’un braquage en pleine journée

0
552

7 mai 2022

Dans l’après-midi  aux environs de 15h 30mn  du  samedi 7 mai 2022,   les populations de  la commune de Zabré,  situéé ( dans la province du Boulgou, région du Centre-est( chef lieu Tenkodogo)), ont passé des moments de panique générale, en effet une très   grande peur, s’est emparée des habitants, because,  un commerçant de la place, a été victime d’un braquage en pleine journée.

Selon nos sources,  aussitôt arrivés,  les assaillantsLes au  nombre d’une dizaine au total,  se sont dirigés vers le commerce d’un opérateur économique, reconnu prospère dans la localité.

Aussitot arrivés sur les lieux, ils ont ouvert le feu sur l’opérateur économique,  en le blessant du coup, ce  qui a engendré une  panique générale aux alentours, créant une forte  psychose . « Ils l’ont blessé »,  criaient les gens aux alentours.

Une autre personne serait également blessée, tout comme  l’opérateur économique.  Ils ont tous été transportés à l’hôpital pour des soins d’urgence.

Après leur forfait,  les assaillants ont tous  disparu dans la nature.  Au  bilan une forte somme d’argent serait emportée, d’où le montant reste à évaluer.

Après la fuite des assaillants,  les  populations  très remontées contre leur gendarmerie,   qu’elles accusent de n’avoir pas agi promptement, pour leur venir au secours, et éviter ce scandale.

Elles se sont rendues à la brigade de gendarmerie de proximité,  criant leur ras le bol, et pour mieux comprendre cet état de fait. Mais avec l’intervention des  bonnes volontés, les populations furieuses se sont retirées d’où aucun dégât n’a pu être constaté.

La rédaction

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.