Massacre de Seytenga: le Président du Faso lance la traque contre les auteurs

0
369

(Ouagadougou, 15 juin 2022).

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, s’est rendu, ce matin, à Seytenga pour témoigner la compassion de la Nation aux populations de ladite localité, victimes d’une attaque terroriste au cours de la nuit du 11 au 12 juin 2022 et qui a coûté la vie à 86 personnes.

Au regard de l’ampleur du drame, le Chef de l’Etat a effectué le déplacement de Seytenga pour constater de visu la situation des populations après cette attaque meurtrière. En sa qualité de Chef suprême des Forces armées nationales, il a réaffirmé son engagement à traquer, à dénicher et à mettre hors d’état de nuire tous les auteurs de ces crimes odieux.

Pour ce faire, il a réitéré son appel à l’endroit des populations pour une collaboration franche avec les Forces de défense et de sécurité afin que la lutte soit une réussite totale. Enfin, il s’est engagé à tout mettre en oeuvre pour favoriser le retour rapide des populations à Seytenga.

Avant de regagner Ouagadougou, le Chef de l’État a encouragé les unités déployées dans cette zone ainsi que celles de la Garnison de Dori tout en les appelant à la vigilance, à la solidarité et à plus de détermination pour des victoires sur le terrain.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.