Le saviez vous?: Les Lycées scientiques accueillent les 140 premiers au BEPC(70 à Ouagadougou et 70 à Bobo.)

0
117
Visite des Étoiles de Tableau d''Honneur(TH), du lycée scientifique de Ouagadougou, le 8 février 2020, en compagnie du ministre de l'Éducation nationale Stanislas OUARO

Vous avez vos enfants ,ceux de parents ou conaissances admis au BEPC avec une excellente moyenne générale [17,50; 20] informez les de l’existence des deux lycées scientifiques Nationaux et mêmes des lycées scientifiques régionaux(dans quelques régions).

La selection est basée sur la moyenne générale obtenue au BEPC sans aucune discrimination de sexe,de réligion,d’ethnie••• .

Pour être admis par exemple aux deux lycées scientifiques de Ouagadougou et Bobo, il faut être parmi les 140 premiers du Burkina Faso dans le classement national général (70 à Ouagadougou et 70 à Bobo.)

Pourquoi cette information?

Certains enfants très brilliants ne sont pas informés,les parents étant non instruits ou simplement ne sont pas au courant de cette belle opportunité .

Voici les résultats de la 3ème promotion du lycée Scientifique National de Ouagradougou au BAC C:65/65(100%) au 1er tour avec beaucoup de mention très bien ,bien et assez-bien.
NB: Les deux promotions ont également toujours 100%.

En plus, nous avons les informations de ces sortants inscrits dans les universités ici et à l’extérieur: ils restent excellents.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.