1er Tournoi de football de l’AEP: FC Castel remporte le trophée

0
341
FC Castel tenant son trophée

L’Association Espoir pour la Patrie (AEP), a organisé ce dimanche 3 juillet 2022, la 1ère édition, des 48 h de la  cohésion sociale, autour du sport. Durant ces 2 jours, elle a organisé des dépistages  du cancer du col de l’utérus, du sein, de l’hépatite, de l’optique, des dons de sang,  en plus des séances d’aerobic, puis en dernier ressort un match de football Maracana sur le terrain Espoir dans le quartier Nagrin, de Ouagadougou , qui a opposé « Passion Foot « , contre » FC Castel ». Au finish c’est FC Castel qui remporte le trophée avec 01 but aux tirs au but .

FC Castel , équipe gagnante
Les deux équipes en confrontation
Les 2 équipes FC Castel (en bleu), et Passion Foot (en rouge).
Passion Foot, l’autre équipe n’a pas démerité
Sur le terrain

Pour le président Louis Herman NIKIEMA, c’est de réunir la population de Nagrin autour de la  vision de la promotion de la paix.

Le président de L’AEP,  NIKIÈMA Louis Hermann

« Je remercie toute la population de Nagrin qui s’est déplacée pour venir nous voir. Je  remercie également la presse qui s’est  mobilisée pour venir nous soutenir. C’est une fête qu’on a aimé, que l’année prochaine soit une fête grandiose. » A remercié le président de l’AEP.

Le public

Tapsoba François capitaine de  FC Castel, pour lui,  « cette compétition, c’est d’abord réunir les jeunes de l’arrondissement 7 de Ouagadougou au tour du sport, parce que le sport est facteur de cohésion sociale donc c’est  pour cela nous avons décidé d’ initier les 48h de la cohésion sociale dans lesquelles nous avons fait le dépistage, le cancer de l’hépatite. Nous avons organisé ce marcana pour permettre aux jeunes de bien s’amuser et de cultiver la cohésion sociale et la paix ». Les difficultés étaient  présentes.

L’équipe FC Castel avec son trophée

Elles sont  dues essentiellement à un manque de soutien des autorités. « Comme c’était notre première édition ce sont nos membres qui ont cotisé pour tenir l’activité. C’est l’occasion d’inviter les personnes de bonnes volontés à nous soutenir dans nos prochaines activités ».  A souhaité M.Tapsoba.

Pour lui, « c’est une association qui a une vision à long terme, par la grâce de Dieu tout s’est bien passé que Dieu bénisse les autres activités ».

Kevin Sawadogo

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.