Lutte contre le terrorisme: Rappel de 273 militaires retraites

0
484

La  cérémonie officielle d’accueil des 273  anciens militaires rappelés sous les drapeaux, a eu lieu ce vendredi 08 juillet 2022, au camp Guillaume de Ouagadougou, en présence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, monsieur Yéro BOLY, patron de la céremonie.

Au total 273 militaires retraités qui ont été rappelés. Le Ministre de la Défense les a remerciés pour le sacrifice qu’ils consentent pour la Nation. A l’issue de la cérémonie, les militaires rappelés ont eu une séance d’échanges avec le Chef d’Etat Major Général des Armées.

Le Colonel-Major David KABRE leur a présenté la situation particulière à laquelle la Nation fait face avant de leur exposer les attentes du commandement. Il a terminé en les exhortant à s’investir pleinement dans les fonctions qu’ils occuperont et à mettre leur expérience au profit des jeunes et au service de la Nation entière.

Cette décision fait suite au  décret Numéro 2022-056/PRES du 10 mars 2022, pris par  le Président du Faso,  Paul Henri Sandaogo DAMIBA,  Chef suprême des Armées avait sonné le rappel des sous-officiers et des militaires du rang retraités , dans le but de contribuer à la lutte contre le terrorisme. Chose qui a été effectuve ce jour.

Source : État-Major Général des Armées(EMGA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.