L’Angleterre en deuil/ La chaise Royale est vide: Elisabeth II, a tiré sa révérence.

0
320

C’est un communiqué officiel du royaume depuis  Buckingham Palace,  au château de Balmoral en Ecosse, qui vient d’annoncer la mort de la Reine Elisabeth II.  Elle s’est éteinte ce 8 septembre 2022. où elle a rémi son dernier souffle. 

Elle aura règné 70 ans, et vient de  tirer sa révérence à 96 ans de vie. Elle  a perdu son époux, le  prince  Philippe en 2021.  Elle ne laissait jamais apparaître ses émotions. Au cours de son règne, elle a vu s’incliner  devant elle beaucoup de  présidents  Français., comme américains  Au moment de sa mort, une nouvelle premier ministre , Cheffe du gouvernement vient d’être nommée l’avant veille, du nom de Liz TRUSS (47 ans, 15 è premier ministre).

Pour elle, la mort de la Reine Elisabeth II, est une grande perte pour le monde entier. Elisabeth II, était un roc pour elle,  une monarque qui a marqué son époque.  Depuis les drapeaux sont en berne au Royaume uni. 

Elisabeth II avec sa famille. Le prince Charles ( son 1 er fils à ses cotés) en rouge), va la succèder au trône

Depuis ce jour 8 septembre 2022, a 17 H30 minutes, l’Angleterre  est  en deuil,  pleure le décès de la Reine Elisabeth II, qui vient de  tirer  sa révérence à l’âge de 96 ans . On la savait malade depuis ces derniers temps,

Une personne qui symbolisait la famille, elle qui jouait le rôle d’une grande mère.  Pour certains elle régnait et non gouvernait.

Son décès survient après avoir passé 70 ans de règne. Elle qui avait été la souveraine. La Monarque.

C’est une vague d’émotions et de choc qui se font sentir à travers Londres. La femme l’a plus connue du monde a eu une longévité exceptionnelle.  Des hommages fusent de partout. Le président Emmanuel MACRON,  la surnommée  l’Amie de la France. De même que le président de la Russie Vladimir, POUTINE,  celui de l’Ukraine  VOLODYMYR Zelensky., de même que d’autres présidents africains.

Tous  reconnaissent que c’est une grande perte pour le monde. Le peuple d’Angleterre entamera un deuil national de 10 jours, avant d’amener la dépouille mortelle pour  l’enterement

C’est une vague d’émotions  et de choc qui se font sentir à travers Londres.

700 millions de spectateurs au mariage de Son  1 er fils Charles le prince,  la   succède,  et devient le Roi Charles III à l’âge de 73 ans, né en 1948, à Londres. Il sera normalement proclamé demain 09 août 2022.

Irène Soulama

faso amazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.