Attaque de Gaskindé: il y a eu des complicités malheureuses, selon le conseil des ministres

0
225

Au sortir du conseil des ministres, de ce jour 28 septembre 2022,  le ministre délégué chargé de la Défense nationale, le général Silas Kéïta, a Indiqué concernant l’attaque  contre le convoi de ravitaillement de Gaskindé, le 26 septembre 2022,  qui a causé des dégâts humains et matériels, dont 11 corps de militaires retrouvés, 28 blessés (20 militaires, un VDP, et 7 civils),  avec une cinquantaine de civils portés disparus, selon le ministre délégué, ces attaques montrent qu’il  y a eu des complicités malheureuses, qui ont livré le convoi à la merci des hommes sans foi ni loi,  a déclaré le ministre délégué au sortir du conseil des ministres.

Séance tenante, Il a rassuré que des ratissages sont en cours et  pour plus d’informations, l’armée compte animer une conférence de presse  le vendredi 30 septembre à venir.

Quant au ravitaillement de la ville de Djibo, dans le Soum, le général Silas Keita a confié que  des actions sont en cours,  pour que la localité soit ravitaillée le plus tôt possible.

Kévin Sawadogo

faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.