Marche blanche pour la sécurité au Burkina: les artistes musiciennes invitent toutes les femmes et filles à se joindre à elles

0
79

L’Association burkinabé des Femmes artistes Musiciennes(ABFAM) , compte organiser » une marche blanche », pour apporter sa contribution à la lutte contre l’insécurité, et pour le retour de la paix au Burkina Faso. C’est ce qui ressort dans l’émission Apéro  de la Radio Télévision nationale (RTB), de ce 29 septembre 2022, dont l’invitée était Maï LINGANI, présidente de l’Association des femmes artistes musiciennes du Burkina Faso.

L’organisation de cette marche blanche, est eu égard  au contexte d’insécurité que vit le Burkina Faso et  qui l’endeuille  depuis 2016 .jusqu’à nos jours. ce qui entrave toute action de développement, « c’est pourquoi nous organisons à cet effet, le samedi 01 octobre 2022, à 8 heures, une marche blanche », a dit Mai LINGANI, la présidente de l’Association, a l’émission Apéro.

« Cette marche blanche, commencera à partir de 8h au niveau de l’Aéroport international de Ouagadougou en passant par Kwamé N’krumah jusqu’à la place des Nations », a t’elle indiqué.

Pour madame la Présidente, elle sera pacifique sans slogans, ni pancartes, une marche qui diffusera des signes muets de paix et de cohésion sociale. Elle  invite toutes les femmes et les filles à sortir massivement le 1 er octobre prochain.

« Femmes et filles de quatre coins du Burkina Faso, de toutes les couches sociales et de toutes les confessions religieuses, sortons nombreuses toutes habillées en blanc pour un Burkina de paix et de sécurité! », a t’elle précisé Mai LINGANI, la présidente de l’association des femmes artistes musiciennes du Burkina Faso.

faso amazone net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.