Prix Marie Soleil FRERE de la meilleure journaliste du Burkina Faso : la lauréate est Mariam Ouedraogo, des Éditions Sidwaya

0
440

La cérémonie de remise du Prix Marie Soleil FRERE, est intervenue le 21 octobre 2022, au Centre  national de presse Norbert Zongo  à  Ouagadougou. Sur les 17 oeuvres en compétition des 9 lauréates, c’est Mariam Ouédraogo , des éditions Sidwaya,  qui remporte le 1 er  prix Marie Soleil FRERE de la meilleure journaliste au Burkina Faso,  avec son œuvre  » Déplacées internes/ Victimes de viols terroristes , ces grossesses et  bébés  lourds à porter« .

Les invités

Elle remporte un trophée, une attestation, une enveloppe de 1 million(1000.000), en plus des félicitations du jury.

Les membres du jury

En plus, elle remporte  le  prix de la meilleure journaliste dans la catégorie presse écrite et presse en ligne,  En plus du trophée en bronze elle reçoit dans cette catégorie,  une enveloppe de 500.000F CFA,  plus une attestation de mérite.

Maimouna Traoré/ Ouedraogo, lauréate en catégorie télévision

En catégorie télévision,  c’est Maimouna Traoré/ Ouedraogo,  de la Radio Télévision du Burkina(RTB),  pour le prix de la meilleure journaliste en catégorie télévision.

Photo de famille avec l’ensemble des lauréates
Irène Soulama

Fasoamazone net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.