Burkina/ gouvernement KYELEM : Voici les 05 Amazones nommées

0
693

Désormais 05 Amazones nommées pour occuper différents postes ministériel, dans le gouvernement de Me Appollinaire KYELEM de Tambela.  Le premier ministre Me Kyelem de Tambela a dévoilé la composition des membres de son gouvernement ce 25 octobre 2022. On dénombre 5 femmes sur 23.   02 étaient de l’ancien gouvernement de Albert Ouedraogo de la transition I.  Il s’agit de R. Olivia Rouamba des Affaires Étrangères, et  Aminata Zerbo de la Transition digitale

R. Olivia Rouamba, ministre  en charge des Affaires Étrangères
Ministre de la transition digitale, Aminata  Zerbo/ Sabane

Des nouvelles  vont  leur  entrée. dont Bibata Nébié,  ministre de la Justice et  des droits humains.   Nandy Somé/ Diallo, ministre  de la Solidarité,  de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du  Genre et  de la Famille.   Madame Fatoumata Bako/ Traoré,  ministre délégué chargée du Budget.

 Bibata Nebié Ouédraogo, Ministre de la Justice et des Droits humains
Nandy  Somé/Diallo, ministre   de la Solidarité, de l’Action Humanitaire,  de la Réconciliation nationale,  du Genre, et de la Famille.
Ministre délégué chargée du Budget , Fatoumata Bako/ Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.