675 Sous –officiers de police ont prêté serment le mercredi 16 novembre 2022, au Tribunal de grande instance (TGI) de Ouaga 1.
« Je jure sur l’honneur de remplir avec loyauté et impartialité ma profession dans le respect de la loi et me soumettre aux obligations qu’elle m’impose », c’est en ces termes que les 675 sergents de police ont prêté serment, devant les juges avant leur intégration à la police nationale, une première dans la profession..

La cérémonie solennelle de cette prestation de serment, qui se tient conformément aux textes en vigueur notamment le décret n°2018-1040/PRES/PM/MSECU/MINEFID du 22 novembre 2018 portant Organisation et attributions du corps des Sous-Officiers de Police, a eu lieu en présence de la hiérarchie policière avec à sa tête le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Roger OUEDRAOGO.
A travers cet acte, la 51ème promotion forte de près de 700 agents de Police parachève ainsi sa formation et est apte à rejoindre les différents lieux d’affectation.
Au départ, ils étaient 700 sous-officiers , mais au finish c’est 675 à avoir prêté serment ce mercredi 2022 au TGI.
Irène Soulama