Burkina : 675 Sous –officiers de police, prêtent serment de servir avec loyauté et impartialité

0
228

675 Sous –officiers de police  ont prêté serment le   mercredi 16 novembre 2022,  au Tribunal de grande instance (TGI) de Ouaga 1.

« Je jure sur l’honneur de remplir avec loyauté et impartialité ma profession dans le respect de la loi et me soumettre aux obligations qu’elle m’impose »,  c’est en ces termes que les 675  sergents de police ont prêté  serment,  devant les juges avant leur intégration à la police nationale, une  première dans la profession..

Les juges du TGI de Ouaga, et les sous officiers de police ont posé pour la prospérité

La  cérémonie solennelle de cette prestation de serment, qui se tient conformément aux textes en vigueur notamment le décret n°2018-1040/PRES/PM/MSECU/MINEFID du 22 novembre 2018 portant Organisation et attributions du corps des Sous-Officiers de Police, a eu lieu en présence de la hiérarchie policière avec à sa tête le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Roger OUEDRAOGO.

A travers cet acte, la 51ème promotion forte de près de 700 agents de Police parachève ainsi sa formation et est apte à rejoindre les différents lieux d’affectation.

Au départ, ils étaient 700 sous-officiers , mais au finish  c’est  675  à avoir  prêté serment ce mercredi 2022 au TGI.

Irène Soulama

Fasoamazone. net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.