Ouagadougou/Commissariat de Police de l’Arrondissement n°07: Mieux impliquer les populations aux côtés des forces de sécurité

0
173

 Le  Commissariat de Police de l’Arrondissement n°07 de la ville de Ouagadougou a été inauguré ce mardi 06 décembre 2022. Placée sous la présidence du Ministre Délégué chargé de la Sécurité, la cérémonie inaugurale du nouveau joyau policier de l’Arrondissement n°07 a connu la présence des autorités administratives, coutumières et religieuses, la hiérarchie policière avec à sa tête le Directeur Général de la Police Nationale, et la participation effective de la population de l’Arrondissement n°07.

La série des discours a été ouverte par la Présidente de la Délégation Spéciale (PDS) de l’Arrondissement n°07, madame Marie Blanche Wendata YOUGBARÉ.   Elle a notamment salué la construction du commissariat et remercier les différents acteurs qui y ont contribué.  Pour elle, cela va contribuer à réduire un tant soit peu l’insécurité dans son arrondissement. Elle a également rassuré le responsable du service et ses hommes de son entière disponibilité pour la réussite de leur mission.

Pour le premier responsable du commissariat, le Commissaire Principal de Police Dofini Firmin SENI, il a émis le souhait que les citoyens, premiers bénéficiaires des prestations de son service, participent à la mise en place de la politique sécuritaire à travers le concept  » Police de Proximité », notamment l’expression de leurs besoins sécuritaires, le partage d’information et leur disponibilité en cas de besoin, toutes choses qui contribueront à l’atteinte holistique des objectifs sécuritaires.

Le Ministre Délégué chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police Mahamoudou SANA quant à lui, a indiqué que l’érection de ce nouveau joyau policier traduit la volonté des autorités actuelles du pays qui se sont engagées dans des réformes visant à améliorer le maillage sécuritaire des villes et des campagnes afin d’augmenter la quiétude des populations. << Et cette inauguration est le début d’un processus qui va se poursuivre dans toutes les localités particulières à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso, avec la construction d’un commissariat dans chaque arrondissement pour répondre aux exigences du nouveau découpage de nos centres urbains >>, a-t-il déclaré.

Pour finir, il a exhorté les populations à s’impliquer davantage, aux côtés des forces de sécurité, dans la coproduction de la sécurité pour une cité pleine de quiétude.

Fonctionnel depuis le 10 août dernier, le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°07 couvre plusieurs quartiers dudit arrondissement, notamment Nagrin, Yaoghin, Sandogo, Kankasin et Boassa.

Outre les allocutions, les temps forts de l’inauguration ont été marqués par une prestation musicale, la coupure du ruban, une visite des locaux, une plantation d’arbres, la signature du livre d’or et une photo de famille.

La  Police Nationale, une force publique au service des citoyens 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.