La 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) bat son plein sur son site depuis, le vendredi 27 janvier 2023. Durant dix jours, plusieurs exposants de produits artisanaux venus d’horizon divers y sont présents pour vendre leurs marchandises et nouer des liens de partenariat avec des acheteurs professionnels. Zoom sur une exposante sur le site du SIAO, madame Kadidia KONÉ.

Dans le stand de l’exposante venue de la région des Cascades, Kadidia KONÉ, au pavillon « Soleil levant », on trouve des produits locaux de haute gamme tels que le bandji, les mangues séchées, les biscuits d’anacarde, les poids sucrés (souchet). Le riz étuvé, de la farine de riz mélangée à de l’anacarde, des biscuits à base du sésame, du fonio, le couscous au moringa ou à la mâpre vert très dégustant, des paniers tissés, etc. sont également exposés. On trouve également des pagnes « Kôkô-donda » de différentes couleurs marqués de dézink frappant à l’œil nu.

Pour madame KONE, les clients sont au rendez-vous. Toutefois, elle invite les populations à venir massivement au SIAO. « …..Les produits sont à des coûts abordables et acceptables pour les citoyens …..», a-t-elle conclu.
Irène Soulama