SIAO 2023: Biibop, où le stand de jouets éducatifs made in Burkina, Arzoumpoko Rosine KIEMA, vous invite à offrir des cadeaux à vos enfants

0
1000
Mme Arzoumpoko Rosine KIEMA(robe verte et colliers), invite les festivaliers de la 16 è édition du SIAO à faire un tour dans son stand.

Biibop est une entreprise sociale qui innove, développe, fabrique, contextualise et commercialise du matériel et de jouets éducatifs, engagée pour l’avenir et le développement de nos enfants (âgés de 0 à 6 ans), et plus. Ces jouets éducatifs permettent aux professionnels du préscolaire et aux familles d’améliorer leurs pratiques éducatives.

les différents jouets d’enfants

Présente à la 16ème édition du SIAO, Biibop, expose aux festivaliers plusieurs sortes de gammes de jouets d’enfants,  des biicub, des puzzles, des jeux d’encastrements, des perles à enfiler, des jeux de mémoires, des dominos, de locs logiques, des poupées africaines composées des grands parents aux petits enfants, des panneaux à thème, des coussins d’éveils, des jeux extérieurs…. à des prix variés, acceccibles aux parents d’enfants, et pour les écoles maternelles, les crèches, etc, en complément de l’oeuvre éducative, explique madame KIEMA Arzoumpoko Rosine, Chargée de développement et Cofondatrice/Cogérante de l’Entreprise Sociale Biibop, qui nous a bien accueillis, dans son stand, au pavillon « Soleil levant du SIAO ».

« Il faut noter que nous avons la capaciter de créer des jouets pour repondre à des besoins spécifiques de certains clients, a t’elle ajouté.

Pour la petite histoire, selon elle,
« l’indisponibilité du matériel et jouets éducatifs made in Burkina Faso, nous a conduit à créer BiiBop officieusement en 2018 avec l’obtention d’un prix au SIAO 2018 et officiellement en mai 2019 ».

Mme A
Mme Arzoumpoko Rosine KIEMA

Sa production est 100% burkinabè à base des matières premières qu’on trouve localement par des artisans locaux.

« Les produits de BiiBop développent la mémoire des enfants, leurs concentrations et leur intelligence, et nous aident à leurs inculquer, les valeurs culturelles de consommer localement. Nos produits sont résistants, lavables, durables et sont non toxiques pour la santé des enfants », a telle soutenu.

La table d’étude éducative complète

La Vision de Biibop

Notre vision/ Un environnement où chaque enfant a accès à une éducation de qualité et bienveillante dès le plus jeune âge.

La mission de Biibop

Selon, elle « leur mission sociale est de rendre accessible du matériel et des jouets éducatifs fabriqués localement, de qualité et adapté au développement de l’enfant.
Valeurs :
Local, éthique, ludique, éducatif
Les gammes de jouets éducatifs que Biibop produit propose pour les enfants :
aujourd’hui, biibop dispose de triois gammes de jouets éducatifs ( la gamme simple, la gamme inclusive et les jeux extérieurs). Toutes les trois permettent aux profesionnels du préscolaire de méner aisement et facilemet des activités d’éveil, des activités de socialisation, des activités d’observation et d’expression langagière, des ateliers libres ou dirigés, des activités de créativité, des activités sportives et civiques….. » a telle indiqué.

« Il faut noter que nous avons la capacité de créer sur messure pour répondre à des besions spécifiques pour certains clients. Nous repondons à des offres pour les consommables scolaires ».

Un jouet d’enfant

Les ambitions de Biibop

« Nos ambitions c’est de mieux développer la qualité et la quantité de nos produits pour une plus élargie distribution dans toutes les Régions au Burkina et dans la sous-région, voir à l’international avec des normes en Europe.

Des boucles d’oreilles, colliers, perles pour esthétique

« Avec Biibop, les enfants jouent, apprennent et grandissent », a apprécié madame KIEMA.

Irène Soulama

Faso amazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.