Burkina: Le ministère en charge du genre se démarque de la confection des pagnes du 8 mars 2023

0
568

Ceci est un communiqué du ministère en charge du genre, concernant  les pagnes du  8 mars 2023, le ministère se démarque de leur confevtion. Par contre invite les femmes à célebrer le 8 mars dans la modestie, la sobriété, et la solidatité envers les déplacés internes.

MINISTERE DE LA SOLIDARITE, DE L’ACTION HUMANITAIRE, DE LA RECONCILIATION NATIONALE, DU GENRE ET DE LA FAMILLE

CABINET

COMMUNIQUE
A l’instar de la communauté internationale, le Burkina Faso commémore le 08 mars de chaque année, la Journée internationale des droits de la femme. La célébration de la dite journée fait l’objet depuis quelques années d’une production de pagnes imprimés et tissés dont les motifs sont sélectionnés par le ministère en charge du genre.

Cette année, au regard du contexte sécuritaire et humanitaire assez éprouvant pour les populations, le Ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille a décidé de ne pas faire de la production des pagnes une activité majeure pour la commémoration officielle du 08 mars 2023.

Par conséquent, il se démarque de toute initiative de production et de commercialisation de pagnes du 08 mars.

Au demeurant, le ministère invite les populations, particulièrement les femmes à commémorer la dite journée dans la sobriété en privilégiant les actions de solidarité au profit des personnes déplacées internes et en manifestant activement leur soutien patriotique à la lutte contre le terrorisme.

La Ministre
Nandy SOME/DIALLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.