L’association AFlABA( mère des jumeaux en langue dioula), a procédé ce samedi 29 avril 2023 à Ouagadougou, à une remise de dons aux jumeaux. Ces dons sont composés d’une tonne de sacs de riz, des boules de savons et des vêtements, d’un montant total de six cent mille(600.000) francs cfa. La marraine madame Florence OUATTARA, a apprécié ce geste à sa juste valeur.
La présidente de l’association AFLABA, madame irène ZÈBA a situé le contexte de cette dotation, « notre association a pour objectif essentiel d’aider les jumeaux et leur mère à s’épanouir ».
« Il faut reconnaître que c’est très difficile les conditions de vie morale, financière au sein des familles qui ont des jumeaux ». « Aujourd’hui 29 avril 2023,
nous avons trouvé un peu de nous mêmes afin de leur venir en aide avec des vivres des sacs de riz, du savon, des vêtements et autres pour apporter de la joie dans ces familles ».
« Voilà aussi pourquoi nous avons invité ces bénéficiaires qui sont des jumeaux, des triplets issus des familles démunies de même des orphelins ce jour. « À indiqué la présidente de l’association.
Quant à la marraine de l’activité, madame Florence OUATTARA, Coordonatrice nationale de la Coalition burkinabé des défenseurs(eures) des droits humains(CBDDH), « l’association AFLABA » est membre de notre coalition, donc normal qu’on soit là pour la soutenir ».
« Nous sommes là, parce que c’est une activité d’une association et cela va de soi », a t-elle signifié.
« Mais aussi suis la à double titre en tant que femme, en tant qu’ africaine et au nom de la coalition suis sensible et interpellée à la cause des femmes, des enfants, des mères en difficulté », a t-elle fait savoir. « D’où j’ interpelle tous les citoyens à être sensibles à la cause des mères des jumeaux et envers les jumeaux eux mêmes », a interpellé la marraine.
Tout en saluant l’initiative de l’association Flaniba qu’elle trouve noble, elle invite toutes les bonnes volontés à les soutenir. » Toutes les fois que quelque chose peut contribuer à l’endroit d’un enfant est une grâce surtout pour les jumeaux est une double bénédiction »,
a exhorté madame la marraine. Elle n’a pas manqué de dire bravo à « AFLABA ». Hamza J. Baptiste
FasoAmazone.net