Burkina: léger remaniement ministériel

0
432
Jacques Sosthène DINGARA

C’est un remaniement ministériel qui a été publié ce 25 juin 2023, par le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres( SGGCM), monsieur Jacques Sosthène DINGARA.

En effet quatre (04 ) nouveaux ministres, dont celui de l’Administration territoriale, de la Décentralisation de la Sécurité( MATDS), de la Justice, de l’Agriculture, de l’Environnement, font leur entrée dans le gouvernement de la transition dirigé par son Exellence le Premier ministre maître Joachimson Appolinaire KYELEM de Tambèla.

Il s’agit de:

Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité(MATDS) : Émile ZERBO, il remplace le Colonel Boukaré ZOUNGRANA.

Ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les institutions, Garde des Sceaux: Edasso Rodrigue BAYALA. Il remplace Bibata NÉBIÉ / OUEDRAOGO

Ministre de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques(MARAH) : Ismaël SOMBIÉ, en remplacement de Dénis OUÉDRAOGO

Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement: Roger BARRO, il remplace Augustin KABORÉ

Carole Savadogo

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.