Bobo-Dioulasso accueille l’organisation de la 1ère édition des Jeux nationaux de la relève sportive (JNRES) du 24 août au 02 septembre 2023

0
509
Les étalons avec le chef de lnÉtat, et l'équipe d'encradrement( ministres des sports( Savadogo Aboubacar(en bleu), et le président de la Fédération burkinabé de football( Lazare Bancé(en blanc, à droite)

le 29 juin 2023

Le ministre des Sports, de la jeunesse et de l’emploi a fait au Conseil des ministres une communication relative à l’organisation de la 1ère édition des Jeux nationaux de la relève sportive (JNRES).
Prévue pour se dérouler du 24 août au 02 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso.

L’organisation de ces jeux vise entre autres, à évaluer les acquis de l’apprentissage des pensionnaires des structures de formation de la relève sportive, augmenter le potentiel dans les petites catégories en développant chez les jeunes l’esprit de compétition à travers une saine émulation et occuper sainement les jeunes afin de lutter efficacement contre les fléaux qui minent la jeunesse.

Cette 1ère édition des Jeux nationaux de la relève sportive réunira 107 structures de formations du Burkina Faso dans sept (07) disciplines, à savoir, le football, le handball, le basketball, le cyclisme, le volleyball, la lutte traditionnelle et l’athlétisme.

La rédaction

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.