Samedi 22 juillet 2023
Ceci est un message du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Burkina Faso, à propos de la contribution patriotique, et celle des anciens partenaires. Lisez le message ci- dessous.
Il y a des endroits où on veut payer (matériel militaire) et on nous refuse.
Tout ce que vous voyez, c’est la sueur du peuple. Toutes les taxes qu’on récupère c’est pour l’acquisition des armes. On se doit aussi de l’expliquer aux masses populaires.
Des acquisitions sont faites, terrestres ou aériennes. Nous sommes contents d’avoir sur notre sol le drone le plus performant. On ne va pas le présenter pour des raisons stratégiques.
C’est dur mais nous savons ce nous faisons. La stratégie de nous disperser ça ne marchera pas. S’il faut reculer pour sauter on le fera. Mais on s’entraînera mille fois plus que l’ennemi….
Avec nos anciens partenaires, depuis le début jusqu’aujourd’hui, on n’a pas reçu une seule cartouche de quelq’un. On se débrouille en Burkinabè. Mais pour les nouveaux partenaires, on a reçu des armes de la Chine rien qu’avant hier. En mars aussi.
Propos du président de la transition au front avec des unités combattantes. Du matériel militaire acquis a aussi été présenté.
Capitaine Ibrahim TRAORÉ