l’Association des journalistes sportifs du Burkina(AJSB), a animé une conférence de presse d’avant match, le mercredi 02 août 2023, à Ouagadougou, avec les deux équipes, As douane et l’Étoile filante de Ouagadougou (EFO), qui s’affronteront au stade « Wobi » de Bobo- Dioulasso le dimanche 06 août 2023, à l’occasion de la 30é édition de la Super coupe AJSB, sous le très haut patronnage du président de la transition le capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Le Coach adjoint de L’As douane Antoine ILBOUDO, se dit suffisant préparé avec toute l’équipe pour affronter l’EFO. « La Super coupe de l’ AJSB, vient s’inscrire dans nos matchs de préparation. « Nous aurons en face un EFO un peu plus motivé ». » Nous travaillons pour remporter cette Super coupe.

« Naturellement à l’As douane, nous sommes toujours motivés, voilà pourquoi chacun se donne à fond pour que nos objectifs soient atteints ». « De notre côtre, nous nous frottons pour bien préparer notre campagne africaine qui débutera le 17 août 2023″, a indiqué, le Coach adjoint de l’As douane Antoine ILBOUDO.

Cette Super coupe AJSB, est un match qui compte vraiment pour nous et rentre en droite ligne avec les objectifs du club. D’où c’est déjà une motivation pour nous », propos du capitaine de l’AS douane, Hanaby H. SAGNE.

Il signe et rassure qu’ils sont suffisamment préparés, quelque soit l’équipe qu’ils auront en face d’eux.

Notre préparation de l’équipe pour affronter la Super coupe, fait aussi partie de l’ensemble de nos préparations pour la saison 2023-2024.

À notre niveau, on se prépare pour cette finale, nous sommes confiants, car on ne part pas pour texter les joueurs, mais pour remporter », « On part pour chercher cette Super coupe AJSB et en même temps sortir en campagne africaine a dit le coach de l’EFO, Hamidou Ouattara.

Pour le capitaine de l’EFO, Yacouba Ouedraogo, à cette finale, nous n’avons aucune pression, nous allons jouer ce match avec plus de sérénité et plus d’envie comme toujours. C’est l’envie et là sérénité qui nous animent, a précisé le capitale Yacouba Ouedraogo.


Hamza Jean Baptiste