Santé: Des substituts nicotiniques recommandés pour arrêter de fumer

0
32

Les substituts nicotiniques de nos jours sont fortement recommandés aux fumeurs, car ils permettent de diminuer la sensation de manque de nicotine quand l’on arrête de fumer, selon tabac info service

Il en existe deux catégories. Il est recommandé de les associer pour plus d’efficacité.

Les patches ou timbres à la nicotine: à coller sur la peau, à garder toute la journée, pendant 16 heures ou 24 heures en fonction des patchs.

Les formes orales: sont à prendre quand vous ressentez une forte envie de fumer, pour la calmer. Il en existe différentes formes.

  • Les gommes à mâcher : il faut garder la gomme en bouche, 20 à 30 minutes: la mâcher quelques minutes, puis la garder contre votre joue. Recommencer ces deux étapes en alternance.
  • Les comprimés et les pastilles à sucer, à garder entre la gencive et la joue ou à laisser fondre sous ka langue.
  • Les inhaleurs : ils permettent d’aspirer par la bouche des micro- gouttelettes de nicotine.
  • Les sprays: ils pulvérisent de la nicotine dans votre bouche.
  • La durée d’un traitement avec des substituts nicotiniques est de trois à six mois selon les personnes.

Les substituts nicotiniques ont des dosages en nicotunique différents. Quelle que soit leur forme, il est important de choisir un dosage adapté. Pour être sûr de ne pas vous tromper, demandez conseil à un professionnel de santé.

Source: tabac info service
Nelessi
Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.