Reconquête du territoire : le Chef de l’Etat échange avec le personnel de l’Armée de l’air

0
500

(Ouagadougou, 18 août 2023).

Le Président de la Transition, Chef suprême des forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORE, s’est rendu ce matin à la Base aérienne 511 à Ouagadougou. Il s’est agi pour le Chef de l’Etat d’aller féliciter les éléments de l’Armée de l’air pour le travail abattu et les exhorter à plus d’efforts dans le cadre des opérations de reconquête du territoire.

A la Base aérienne BA-511 de Ouagadougou, le Chef de l’Etat a échangé d’abord avec le Chef d’état-major de l’Armée de l’air, le Lieutenant-colonel Christian OUATTARA et les officiers « sur le fonctionnement actuel de l’Armée de l’air dans ce contexte de lutte contre le terrorisme ».

Il a ensuite visité la flotte de l’Armée de l’air et les ateliers de maintenance avant d’échanger avec le personnel.

« Nous savons qu’il n’y a pas de repos parce que vous êtes sollicités partout. C’est le lieu de vous féliciter pour tout ce que vous abattez comme boulot. Vous intervenez partout, aussi bien en faveur des FDS que des populations », a indiqué le Chef suprême des forces armées nationales au personnel de l’Armée de l’air.

Il a dit comprendre la pression que vit l’Armée de l’air dans ce contexte de lutte contre le terrorisme au regard des défis en matière de personnel et d’équipements.

« Des instructions ont été données pour que l’Armée de l’air puisse améliorer sa gestion des ressources humaines pour mieux relever les défis opérationnels qui lui incombent. », a soutenu le Chef de l’Etat. Il a ajouté qu’un renforcement des capacités aériennes est en cours pour plus d’efficacité de l’Armée de l’air dans ses différentes interventions.

Le Président de la Transition a invité le personnel à s’armer de courage pour les batailles à venir.

« A vous aviateurs, pour le sacrifice consenti jour et nuit pour appuyer et soutenir les forces engagées, soutenir les populations civiles, la Nation toute entière vous est redevable. Soyez-en remerciés. Que Dieu tout puissant vous protège dans vos nobles missions », a particulièrement mentionné le Chef de l’Etat, dans le livre d’or de l’Armée de l’Air.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.