C’est avec les mains chargées de ballons que l’ancien arbitre international et ancien président de la fédération burkinabé de Handball(FBHB), monsieur Stéphane Tiendrebeogo, par ailleurs ancien international de handball, a rendu visite aux athètes du camp vacances handball, de l’Association sportive(AS )Shalom, au plateau omnisports Mogho Naaba de l’ecole primaire Bilbalgo de Ouagadougou, le mercredi 30 août 2023.

Pour monsieur Stéphane Tiendrebeogo, le handball a toujours été une partie très importante dans sa vie, « lorsque j’ai appris l’initiative de AS SHALOM, à travers le camp vacances handball, j’ai voulu passer ce matin pour voir ce qu’ils font et c’est avec beaucoup de plaisir de voir les enfants très engagés qui parcouraient de très grandes distances pour venir participer à ce camp vacances et également avec des coachs motivés qui m’ont rappelé justement mon enfance », quand j’apprenais le handball à cet âge ». « D’où la nécessité et le besoin d’apporter une petite contribution pour motiver que ce soit les coachs, que ce soit les enfants à continuer à pratiquer et apprendre cette discipline que j’aime beaucoup également », a laissé entendre l’ancien international de handball, monsieur Stéphane Tiendrebeogo.

Toujours de ses échanges avec les encadreurs du camp, au cours de sa visite d’un matin, l’ancien arbitre international de handball, promet séance tenante soutenir le camp vacances handball, « je verrai que ce soit à mon niveau où au niveau d’anciens handballeurs, avec qui je suis toujours en contact voir comment soutenir ce camp », a t-il promis.
« Déjà notre présence physique, le faite d’être là pour voir les enfants, est toujours important ». « Et également nous comptons les apporter que ce soit en appui financier et ou en matériel, à la mesure de nos moyens, pour que la clôture de cette année se passe très bien », a soutenu monsieur Stéphane Tiendrebeogo.
« Chaque année tant que nous pourrions les accompagner, nous n’allons pas hésiter pour que le camp vacances se passe bien ». « Nous allons être là naturellement, avec les amis handballeurs, nous allons les apporter un soutien matériel et financier et nous allons voir comment on peut les accompagner de manière pérenne », selon les promesses de l’ancien international de handball.
Parce que c’est pendant le jeune âge que les gestes techniques sont appris non seulement, mais sont plus perfectionnés, a indiqué l’ancien athlète du handball Stephane Tiendrebeogo.
Kévin Sawadogo