Burkina: Tout demandeur de visa devra s’inscrire sur www.visaburkina.bf 

Burkina: Tout demandeur de visa devra s’inscrire sur www.visaburkina.bf 

0
529

www.visaburkina.bf, c’est l’ innovation  majeure du Burkina Faso, en matière de visa. En effet, le pays vient d’adopter l’émission du visa électronique en lançant la plateforme eVisaburkina. Désormais tout demandeur de visa doit s’inscrire sur la plateforme www.visaburkina.bf. C’est ce qui ressort du communication du ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques,  Aminata Zerbo/Sabané, ce 1er septembre 2023.

Tout demandeur devrait s’inscrire sur www.visaburkina.bf en utilisant son adresse de messagerie électronique. Il devra ensuite remplir le formulaire de demande en ligne et télécharger les documents requis, puis effectuer le paiement via une carte bancaire.

Le prix du visa électronique dépend de la nature du type et de la durée de séjour. Il varie entre 51 € pour un visa tourisme de 3 mois simple entrée et 160 € pour un visa express simple entrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.