Convention collective des transports routiers : l’UCRB plaide auprès du Chef de l’Etat pour son application

0
125

(Ouagadougou, 11 septembre 2023).

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu en audience, ce lundi après-midi, une délégation de l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB).

Conduite par son président, Brahima RABO, l’URCB est venue remercier le Chef de l’Etat et lui réitérer ses encouragements pour les efforts consentis pour le retour de la paix dans notre pays. Selon M. RABO, les échanges avec le Capitaine Ibrahim TRAORE ont porté sur la sécurisation des convois et les tracasseries routières.

« Nous avons aussi évoqué le problème du non-respect de la convention collective sectorielle des transports routiers révisée de 2020 et d’affiliation des conducteurs routiers à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Nous attendons un accompagnement du Chef de l’Etat dans ce sens », a déclaré M. RABO.

Satisfait de ce premier contact avec le Président de la Transition, le premier responsable de l’UCRB a réaffirmé la disponibilité des conducteurs routiers à accompagner les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour le ravitaillement des populations de notre pays.

L’Union des conducteurs routiers du Burkina, créée en 1987 a pour mission principale, la défense des intérêts moraux et matériels de ses membres.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.