Burkina: Bientôt une Tour, un Mausolée, un Téléférique pour Thomas SANKARA, le Héros de la nation

0
412
La maquette du mausolée, du Tour, du téleferique

Bientôt sera construit un ensemble d’infrastructures et d’amenagements paysagers, dont une Tour, un Mausolée, un Téléférique, pour rendre hommage au Père de la Révolution  Thomas SANKARA et à ses compagnons d’infortune. Sous la présidence du president de la transition Ibrahim TRAORÉ,  la pose de la 1ère pierre est intervenue ce 15 octobre 2023 à Ouagadougou au sein du Mémorial, au cours de la commémoration du 36è anniversaire de l’assassinat du capitaine Thomas SANKARA et de 12 de ses compagnons d’infortunes le 15 octobre 2023.

Le Ministre en charge  de la communication, Porte -Parole du gouvernement remet le document sur le projet du mausolée au capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’État

En mémoire du digne combat de la dimension du Camarade Président Isidore Noël Thomas SANKARA, une quinzaine d’infrastructures dont  un ambitieux projet  d’une Tour SANKARA haute de 87 mètres,  le  Mausolée, un Teléférique reliant cet espace de memoire au parc Bangr- Weogo ainsi que la ceinture verte de la ville de Ouagadougou. » Par ailleurs, le projet intègre une composante :  » promotion des ideaux du Père de la Révolution d’Août 1983″ à travers des productions intellectuelles, artistiques et des activités de sensibilisations ».

Dépot de gerbes en mémoire des disparus.

« À travers ses différentes actions, le projet ambitionne renforcer l’unité nationale autour d’un idéal de développement endogène en phase avec les aspirations de la jeunesse burkinabé et africaine, a laissé entendre Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo, Porte parole, ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme. Selon lui,  les changements attendus seront visibles à travers l’amélioration de la contribution de la culture et du tourisme à l’économie nationale et de la mobilisation citoyenne autour des enjeux du développement et de la quête vers une souveraineté assumée ». « L’héritage politique de Kwamé Nkrumah, Julius  Nyerere, Patrice Lumumba, Nelson Mandela, Thomas Sankara, etc, a traversé des générations et continue d’être des sources  d’inspiration pour la jeunesse africaine et de sa diaspora », a indiqué le ministre, Porte -parole du gouveenement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo.

Karen Ouedraogo

HJB, photos images

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.