Mali: L’ancien Gouverneur de Kidal, Fodé Malick Sissoko placé sous mandat de dépôt

0
251

Selon les informations publiées par aBamako.com, le colonel Fode Malick Sissoko, a été récemment limogé de son poste de Gouverneur de Kidal et est placé sous mandat de dépôt, le jeudi 23 novembre 2023, pour « haute trahison ».
Cette arrestation du désormais ex. Gouverneur de Kidal fait suite à une conversation téléphonique entre lui et un présumé chef rebelle qui a fuitée.

Dans l’audio, l’on peut entendre une voix similaire à celle du Chef de Exécutif régional échanger avec le chef rebelle que d’aucuns semblent identifier. Pour des sources sécuritaires, à s’agirait de la voix d’Algabass Ag Intalla, un leader de l’ex rébellion du nord.

Dans ledit fichier radio, on entend le Gouverneur prêter allégeance au chef rebelle, s’engageant à tout faire pour obstruer toute action de Bamako visant à faire ramener Kidal aux ordres de l’Etat central.
Pour le moment, aucune déclaration officielle sur l’authenticité de vocal n’a été faite, mais selon des sources judiciaires, l’ancien Gouverneur a été entendu, inculpé et placé sous mandat de dépôt.

Cette arrestation intervient après que l’armée républicaine les Forces armées maliennes(FAMA), aient libéré la ville de Kidal, detenue depuis une dizaine d’années par des rebelles, les groupes armés terroristes.

abamako.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.