Journée internationale des personnes handicapées: Zita Désirée Belem invite à l’emphatie et l’inclusion

0
145

Aujourd’hui 3 décembre 2023, Journée internationale des personnes handicapées(JIPH), prenons un moment de reflexion, cultiver la compréhension, l’empathie et l’inclusion au sein de notre société. C’est l’exhortation de madame Zita Désirée Belem, présidente de l’association « Action pour un Monde Meilleur ».

En cette journée internationale des personnes handicapées, prenons un moment pour nous mettre à la place de ceux qui vivent avec des défis particuliers au quotidien. La vie, souvent imprévisible, peut basculer en un instant, et nous réalisons que la normalité à laquelle nous nous accrochons peut être éphémère.

« 𝗔𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗺𝗼𝗶, 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗽𝗲𝘂𝘁-ê𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗼𝗶. » Cette simple phrase résonne comme un rappel puissant de la fragilité de la vie. Nous ne sommes jamais à l’abri de circonstances inattendues qui peuvent altérer le cours de notre existence. C’est pourquoi il est crucial de cultiver la compréhension, l’empathie et l’inclusion au sein de notre société.

Ensemble, soyons des agents du changement positif, car la vie peut effectivement changer en un instant, et notre humanité commune se révèle dans notre capacité à soutenir et à comprendre nos semblables, quel que soit le chemin qu’ils parcourent.

Excellente célébration de la Journée Internationale des Personnes Handicapées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.