CAN Féminine Maroc 2024: Les Étalons dames du Burkina éliminées par les Sud africaines de 2-0

0
287

Les Étalons dames ne joueront pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations(CAN) 2024. Elles ont perdu le match face aux championnes d’Afrique, les Sud africaines par (2-0) ce lundi 4 août 2023.

Alors qu’elles ont tenu à la première mi-temps contre les sud africaines, championnes en titre, de 00 but, à la seconde période, les Étalons Dames du Burkina Faso, ont baissé d’intensité et de vigilance, face à la suprématie des sud africaines très déterminées à conserver leur titre. Leur premier but interviendra à la 56è minutes sur un penalty réussi par Linda Mothabo et Nicole Michaële s’impose à la 87è minutes. Ce qui a permis aux Sud africaines d’accéder à la victoire par 2 buts à 0.

Les Étalons Dames du Burkina Faso, évoluant sous le mentor de Pascal Sawadogo, déçues de ce échec, car elles ne poursuivront plus le reste de la compétition et ne seront pas à la CAN 2024 qui se déroulera au Maroc. Découragement n’est pas burkinabé, Balkissa Sawadogo, la capitaine de l’équipe et les siennes espèrent à la chance, à la victoire et à la persévérance aux prochaines CAN.

Notons que la première participation des Etalons Dames à la CAN féminine date de 2022, au Maroc, d’où elles avaient assuré une belle prestation.

Irène Soulama

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.