De son vrai nom, Kientega Sibdou Edwige alias Evi, artiste musicienne, auteur compositeur burkinabé, évoluant dans le genre les 3 en afrobeat en reggae et en Tradi-moder. Native de la région du Centre-Ouest, Koudougou, elle se dévoile davantage au public, ce 4 janvier 2024, Ouagadougou à travers FASOAMAZONE.NET
par Irène Soulama
Kientega Sibdou Ewige alias Evi, fit ses premiers pas dans la musique en 2017. Elle a, à son actif, 3 albums intitulés respectivement : Teel-Taaba, Succès, Réconciliation. Dans le tout premier album Evi fait comprendre aux mélomanes que c’est l’homme qui fait l’homme donc un titre qui elle chante pour les FDS et civile tombé au front le tout 1er chanson qui rend hommage au FDS.
Dans le second composé de 4 titres encore Evi parle de l’amour du prochain. Notons que les deux albums sont chantés en français et mooré et c’est de la variété et du tradi-moderne.
Enfin le 3e lui a valu sa nomination au Marley d’Or pour le compte du meilleur clip en 2022. Cet album parle de réconciliation, de paix car ce dont le Burkina a besoin actuellement c’est la paix.
Egalement en 2020, elle a été attestée meilleure artiste œuvrant pour la paix au SIAO par le Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie (MPAP).
Contact: 66014979, 66587803, 70057511
Par Irène Soulama