Evi: l’artiste musicienne qui évolue dans le genre de l’afrobeat du reggae et en Tradi-moder

0
248

De son vrai nom, Kientega Sibdou Edwige alias Evi, artiste musicienne, auteur compositeur burkinabé, évoluant dans le genre les 3 en afrobeat en reggae et en Tradi-moder.  Native de la région du Centre-Ouest, Koudougou, elle se dévoile davantage au public, ce 4 janvier 2024, Ouagadougou à travers FASOAMAZONE.NET

par Irène Soulama

Kientega Sibdou Ewige alias Evi,  fit ses premiers pas dans la musique en 2017. Elle a, à son actif, 3 albums intitulés respectivement : Teel-Taaba, Succès, Réconciliation. Dans le tout premier album Evi fait comprendre aux mélomanes que c’est l’homme qui fait l’homme donc un titre qui elle chante pour les FDS et civile tombé au front le tout 1er chanson qui rend hommage au FDS.

Dans le second composé de 4 titres encore Evi parle de l’amour du prochain. Notons que les deux albums sont chantés en français et mooré et c’est de la variété et du tradi-moderne.

Enfin le 3e lui a valu sa nomination au Marley d’Or pour le compte du meilleur clip en 2022. Cet album parle de réconciliation, de paix car ce dont le Burkina a besoin actuellement c’est la paix.

Egalement en 2020, elle a été attestée meilleure artiste œuvrant pour la paix au SIAO par le Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie (MPAP).

Contact: 66014979, 66587803, 70057511

Par Irène Soulama

FASOAMAZONE.NET

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.