On ne cessera jamais de le dire, la vie est sacrée, protegeons la. Les actes d’abandons de bébé sont courants dans nos sociétés. Dénonçons et combattons les, toujours en passant par la sensibilisation de la jeunesse, au niveau des jeunes filles et des jeunes garçons.
L’information a été donnée par la Brigade nationale des Sapeurs pompiers (BNSP), le mardi 09 janvier 2024, selon laquelle, les sapeurs-pompiers de la deuxième Compagnie sont intervenus pour sauver un bébé abandonné au secteur 31, arrondissement 03de la Commune Bobo-Dioulasso.
C’est devant une maison inachevée à environ 2km du côté Est du CMA de DAFRA, de Bobo-Dsso, que les sapeurs pompiers, arrivés sur les lieux, ont d’abord recueilli le nourrisson de sexe masculin , d’environ 03 jours , enroulé dans un linge, et ensuite l’ont conduit à la pédiatrie du Centre Hospitalier Sourou SANON(CHUSS), de Bobo pour une prise en charge, puis à la fin l’enfant a été remis au service de l’Action sociale pour la suite des soins appropriés.
Bravo à la BNSP, toujours fidèle à sa mission, vient de mettre en sécurité ce nouveau-né qui désormais pourrait bénéficier des soins appropriés dans cette structure sociale.
La vie est sacrée, protégeons-la.
Fasoamazone.net, avec la DCRP/BNSP