Côte d’Ivoire/Vœux 2024 des femmes: « Je réaffirme mon engagement à œuvrer sans relâche pour le bien-être de nos concitoyen(nes)s » Dominique Ouattara

0
109
Les salutations et remises de cadeaux de la Première Dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara(robe noire)
Dans le cadre des vœux de nouvel an, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a reçu des femmes de Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier 2024, à la Résidence Présidentielle sise à la Riviera Golf, à Abidjan. Cette cérémonie de présentation de voeux, en ce début d’année 2024,  a rassemblé des femmes de différentes couches sociales et les épouses des Ambassadeurs et Chefs de mission diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire, toutes unies dans le souhait de paix, de santé et de prospérité pour l’épouse du Chef de l’Etat.

L’événement a été également marqué par des moments de partage et d’échange de présents offerts, entre la First Lady et les femmes présentes à l’occasion de cette nouvelle année.

Le 9ème Dîner de Gala de la Fondation pour sauver les enfants malades du cœur

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a exprimé sa reconnaissance envers les femmes présentes pour leur contribution significative à la société et a promis de continuer à soutenir les initiatives visant à améliorer la condition des enfants et des femmes en Côte d’Ivoire. « La cérémonie de présentation des vœux de ce jour, me donne l’opportunité de réaffirmer mon engagement à œuvrer sans relâche pour le bien-être de nos concitoyens, en particulier des femmes et des enfants en situation difficile », a réaffirmé Madame Dominique Ouattara. En effet, pour cette nouvelle année, la First Lady a réaffirmé son engagement à œuvrer pour le bien-être de ses concitoyens. Dans ce cadre, l’épouse du Chef de l’Etat a annoncé la tenue le 1er mars prochain du 9ème Dîner de Gala de la Fondation Children Of Africa dont l’objectif sera de construire et d’équiper une nouvelle aile à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, afin de réaliser des opérations à cœur ouvert pour les enfants malades du cœur. A cet effet, nous tiendrons le 1er mars 2024, le 9ème Diner de Gala de la Fondation Children of Africa, avec l’objectif de construire et équiper une nouvelle aile à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, a révélé Madame Dominique Ouattara.

Les salutations chaleureuses de la première dame Dominique Ouattara.

L’intensification des actions dans la lutte contre le Travail des Enfants et du FAFCI

Poursuivant Madame Dominique Ouattara a rappelé ses engagements humanitaires, et a promis de les poursuivre au cours de cette nouvelle année. En effet, il s’agit tout d’abord de la lutte contre le travail. En effet, l’épouse du Chef de l’Etat a rappelé les avancées enregistrées dans la lutte contre le travail des enfants par la Côte d’Ivoire. « Ces dernières années, nous avons enregistré des progrès notables, qui ont conduit le Département d’État américain à reclasser la Côte d’Ivoire au rang des pays ayant réalisé des efforts significatifs pour l’éradication du travail des enfants. Cette avancée notable ne fait que nous motiver à poursuivre nos actions, afin d’éliminer complètement ce fléau qui menace le travail de nos paysans et la vie de nos enfants », a promis la First Lady. En outre, (FAFCI), la Première Dame s’est félicitée du succès du FAFCI avec près de 370.000 adhérentes partout en Côte d’Ivoire et un capital de 26 milliards de F CFA. « Toutes les bénéficiaires s’accordent à dire que le FAFCI fut pour elles une véritable opportunité d’améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles. Ces témoignages sont pour moi, la plus belle des récompenses », a déclaré Madame Dominique Ouattara. En ce qui concerne les acquis et les grandes réalisations pour l’année 2023, la Première Dame a également évoqué la nouvelle Case des Enfants et le Centre d’accueil pour les femmes en détresse d’Adiaké qui verront bientôt le jour. Pour terminer, l’épouse du Chef de l’Etat a félicité les femmes pour leur contribution au développement et au rayonnement du pays. Elle a traduit toute sa fierté et les a encouragés à poursuivre et à persévérer dans leur carrière. « Je terminerai en félicitant chacune d’entre vous pour votre leadership et votre charisme. Vous jouez un rôle important, chacune dans votre domaine d’activités, pour le rayonnement de notre pays. Je tiens à vous dire que je suis particulièrement fière de vous. Je vous encourage à persévérer dans vos carrières professionnelles et vos différentes activités. Je vous souhaite aussi le plein épanouissement dans vos vies personnelles. Continuez à donner de l’amour et de la joie autour de vous, c’est aussi en cela que vous laisserez une marque indélébile dans la vie de ceux qui vous entourent », a terminé Madame Dominique Ouattara.

Madame Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a présenté les vœux de l’ensemble des femmes de Côte d’Ivoire à la Première Dame et au Président de la République. La Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a salué l’engagement de la Première Dame pour le bien-être des femmes et des enfants qui demeure pour elle et les femmes présentes, un modèle inspirant.

Après avoir souhaité les vœux de nouvel an à la Première Dame, Madame Suhad Belliard, Présidente de l’Association des Epoux(ses) des Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, a tenu à réaffirmer l’engagement de son association aux côtés de Madame Dominique Ouattara.

Notons que les femmes présentes ont offert de nombreux cadeaux à la Première Dame. La cérémonie a pris fin par une prestation artistique de Roseline Layo. La Première Dame a également remis des présents à chacune de ses invitées.

FASOAMAZONE.NET

avec Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.