10 décembre 2023: Journée des droits de la personne

0
95
"Une Aide à domicile", aidant un homme aîné (image illustrative)

Les droits de la personne sont universels, indivisibles, c’est ce qui nous rappelle le 10 décembre de chaque année. Attirant notre attention sur le respect des droits des personnes.

« Les droits de la personne sont le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde, et le principe du respect des droits de la personne peut nous guider en période d’incertitude et de crise mondiale. C’était le cas il y a 75 ans, lorsque, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, des représentantes et représentants de pays du monde entier ont signé la Déclaration universelle des droits de l’homme. Cette déclaration était — et demeure — un plan directeur pour un monde qui protège les droits de chaque personne, indépendamment de sa race, de son genre, de son orientation sexuelle, de sa langue, de sa religion ou de son statut migratoire.

« Les droits de la personne sont universels, indivisibles, interdépendants et interreliés, et pourtant ils sont de plus en plus attaqués dans le monde entier. La guerre a éclaté en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, entraînant d’innombrables violations des droits de la personne dans le monde, et le système multilatéral qui sous-entend les droits de la personne est plus que jamais menacé.

Nelessi

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.