« ‘C’est en séjour dans la ville de Pô, que Kantigui est tombé sur cette histoire rocambolesque d’une enseignante qui s’est laissée escroquer la somme de 3,5 millions de francs cfa. Selon la source de Kantigui, cette enseignante en poste dans une commune de la province du Nahouri a décidé de faire un business d’affaire avec un correspondant, qu’elle a fait connaissance sur les réseaux sociaux. Ce dernier basé au Cameroun, selon les confessions de la dame.
Les clauses entre les deux
Ce correspondant devait débarquer à l’aéroport international de Ouagadougou avec du matériel que les deux allaient mettre sur la place du marché. Mais à condition que l’enseignante lui transfère un certain montant demandé.
Ne disposant pas d’assez de moyens financiers pour la transaction, elle va se mettre à emprunter de l’argent chez des connaissances et amis prétextant qu’elle avait un parent hospitalisé. Chaque fois qu’elle gagnait l’argent demandé, elle le lui transférait à partir d’une banque de la place. L’informateur de Kantigui parle de plus de 3 500 000 F CFA transférés à ce dernier.
Elle tente de se suicider
Après avoir reçu les transferts, le correspondant a coupé la communication avec cette dernière. Ayant constaté qu’elle s’est fait arnaquer, l’enseignante va tenter de se suicider à l’aide d’un « produit », mais elle aura la vie sauve grâce à une visite inopinée d’une de ses proches chez elle.
La source de Kantigui précise qu’après des soins au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Pô, sa vie serait hors de danger. Craignant d’être assaillie par ses créanciers, elle demande une mutation dans une autre localité.
Comme conseille, Kantigui invite tout un chacun à être vigilent surtout avec les « amitiés » sur les réseaux sociaux ».
La prudence est de rigueur. Prudence, prudence, en ce qui concerne les rencontres sur les réseaux sociaux.
Nelessi