CAN Côte d’Ivoire 2023: ADO récompense les éléphants avec de grosses primes et villas

0
247

Victorieux de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) 2023,  par 02 buts à 01, contre les Aigles du Nigéria, les Eléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique, viennent de voir leur exploit récompensé au centuple par le Président de la République Alassane Dramane OUATTARA(ADO), ce 13 février 2024 au palais présidentiel à Abidjan. Des félicitations, de la  gratitude de l’Etat, suivies de don de villas, des primes de 50 millions aux joueurs, à l’encadrement, et à la Fédération Ivoirienne de Football(FIB), ont constitué le menu de la cérémonie.

Par Karen Ouedraogo

Pendant la cérémonie

« Vous avez procuré du bonheur à tous les ivoiriens « . « Bravo, bravo, à vous ». Jamais deux sans trois. »  « Vous avez entendu vous l’avez réalisé ». « Oui la Côte d’Ivoire est championne d’Afrique, pour la 3è fois », et cela grâce à vous mes chers fils ». « Bravo à chacun de vous, qu’elle joie, de vous retrouver ce matin de célébrer notre 3è titre champion d’Afrique des nations  de football ». Chers fils, chers enfants je suis vraiment fiers de vous, très très fiers de vous ». « Vous méritez cette récompense, ce soutien national ». » Vous avez trébuché, vous êtes tombés vous vous vous  êtes  relevés et vous avez gagné ». C’est en ces termes que le président de la république de la Côte D’Ivoire ADO, s’adressait aux Eléphants, lors de la cérémonie de récompense de ce jours.

Les joueurs déjà décorés

Les miraculeux éléphants de Côte d’Ivoire, ne finit pas de faire parler d’eux. Après leur sacre à la CAN 2023, à domicile contre les Aigles du Nigéria, le  dimanche 11 février 2024,  toute la nation entière ivoirienne admiratrice est en liesse jusque ce jour.

Ke presudent Alassabe Dramane Ouattara(ADO), avec la coupe(droite veste)

A cette occasion solennelle, en présence des  membres du gouvernement et du président du comité d’organisation, Robert  Beugré Mambé le chef de l’Etat Alassane Dramane Ouattara, a décoré tous les joueurs de l’équipe nationale à la plus grande distinction, c’est à dire à l’ordre nationale. Remis à chaque joueur la somme de 50millions de francs CFA, soit 76000 euros, une villa d’une valeur de 50 millions à tout un chacun.

Le sélectionneur Emerse Faé qui a pris les rênes entre temps après le limogeage de Jean Louis Gasset, lui reçoit une prime de 100 millions de françs  cfa, soit 152 euros. 300 millions à la Fédération Ivoirienne de Football(FIF), 400 millions pour le staff, etc.

Le capitaine de l’équipe

Il a fait une mention spéciale aux ivoiriens, le public , les supporteurs  de l’equipe nationale, qualifié de 12 è joueur, pour leur contribution combien inestimable.

Joueurs et invités

FASOAMAZONE.NET

Les médailles
Photo de famille
La coupe
Sebastien Haller(sourire, cheveux nattés), à côté de Simon Adingra(droite), les 2 butteurs qui ont permi à leur équipe de remporter la victoire, les champions d’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.